Trolls & Légendes vous dévoile l’affiche et le thème de l’édition 2019

Ca y’est, l’édition 2019 du Trolls & Légendes est sur les rails. Celle-ci s’organisera les 19, 20 & 21 avril au Lotto Mons Expo. En guise d’amuse bouche, les organisateurs vous dévoilent le visuel de l’affiche ainsi que le thème du prochain festival : Les Mythologies.

En mai dernier, l’assemblée générale du festival, composée à 100% de bénévoles, votait à l’unanimité pour que le thème 2019 soit les « Mythologies ». Ainsi, du visuel de l’affiche en passant par la programmation des différents pôles,  les créatures et personnages ayant nourri les mythes du monde entier seront mis à l’honneur.

C’est en connaissance du thème que Mathieu Coudray a pu commencer à travailler sur l’affiche. Particulièrement à l’aise dans l’univers du fantastique, cet illustrateur et scénariste de bandes dessinées est notamment connu pour son recueil « Les Sombres Romantiques ».  Afin de coller au mieux au thème, Mathieu a couché sur papier un griffon chevauché par un troll. Cette créature emblématique de la mythologie grecque tient dans ses serres un tonneau de bière… faisant référence au fameux breuvage partenaire du festival. L’affiche de cette nouvelle édition se veut plus lumineuse et positive que l’affiche de l’édition précédente. L’objectif étant de mieux faire ressortir le côté familial et bon enfant du festival.

Avec la divulgation de son affiche et de son thème, l’organisation du festival lance officiellement les hostilités pour le Trolls & Légendes version 2019. Elle promet d’ailleurs de dévoiler bientôt les premiers noms de sa programmation.

%d blogueurs aiment cette page :