fbpx

Questions fréquentes

Quelles sont les mesures de sécurité à respecter ?

En raison du contexte actuel, des mesures de sécurité supplémentaires sont d’application et seront strictement appliquées :

Qui sont les organisateurs de Trolls & Légendes ?

Trolls & Légendes est organisé par l’association sans but lucratif Trolls & Légendes, en collaboration avec Anthêsis et la Cuvée des Trolls. Ses membres sont des bénévoles passionnés de Fantasy. Ils ne sont pas rémunérés. Les bénéfices éventuels générés par le festival sont investis dans l’édition suivante.

Comment accéder au festival ?

Le festival s’organise sur le site du  Lotto Mons Expo.  Sur présentation de votre ticket, un bracelet vous sera délivré. Il vous permettra d’accéder au festival.

Le festival est-il facilement accessible en train ?

Oui. Depuis la construction de la passerelle reliant la gare de Mons au quartier du Lotto Mons Expo, le site est accessible de la gare à pieds en quelques minutes seulement. 

L’introduction de nourriture et de boissons sur le festival est-elle autorisée ?

Non. Les prix les plus démocratiques possibles sont pratiqués mais la vente de boissons et de nourriture sur place est une source financière importante permettant de faire exister le festival. C’est pourquoi l’introduction de nourriture et de boisson est interdite. 
De l’eau de distribution est offerte gratuitement à volonté, tant en journée sur le festival qu’en soirée lors des concerts. Seule la caution du verre vous sera réclamée. Elle vous sera remboursée au retour du verre. 

Comment acheter de la nourriture et boissons sur le festival ?

La vente de nourriture et de boissons se fait au moyen de jetons. Plusieurs caisses jetons sont réparties sur l’ensemble du site. Pour chaque boisson servie, un jeton est demandé à titre de caution pour le gobelet. Au retour du gobelet, ce jeton vous sera remboursé. 

Le parking est-il payant ?

Le parking est gratuit sur le parking du Lotto Mons Expo et dans les limites des places disponibles. La Ville de Mons a autorisé un parking de délestage (voir rubrique plan et horaire). Veuillez vous conformer aux consignes des stewards. 

Peut-on acheter des billets sur place ?

Oui. Il y aura un point de vente prévu à cet effet. Cependant, pour des raisons de sécurité, il est possible que le gestionnaire du site nous demande de stopper les ventes momentanément ou de ralentir les entrées…. 

Attention ! Si le festival est sold out, aucune vente sur place ne sera possible. Toute personne détentrice d’un billet acheté en prévente a néanmoins la certitude de pouvoir accéder au festival. En cas de sold out, l’information sera largement diffusée sur le site internet et sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons donc d’acheter vos billets en prévente.

Pourquoi les prix des places en prévente sont-ils supérieurs à ceux annoncés sur le site internet?

Les prix annoncés sont ceux perçus par l’organisation. Sur la boutique en ligne, une commission du revendeur et des frais bancaires doivent être ajoutés.

Faut-il acheter un livre pour avoir accès aux dédicaces ?

Oui.
En littérature, il suffit d’acheter un livre (au choix) pour avoir accès aux dédicaces de n’importe quel auteur (pas nécessairement celui dont on vient d’acheter le livre).
En bande dessinée, l’achat d’un album (au choix) donne droit à un ticket pour une dédicace d’un auteur ((pas nécessairement celui dont on vient d’acheter l’album). Un ticket ainsi obtenu donne droit à 1 seule dédicace par personne et par auteur. On ne peut obtenir que deux tickets à la fois.

Peut-on venir faire dédicacer ses propres livres ?

Oui mais l’achat d’un livre est nécessaire pour accéder aux dédicaces.

Toutes les activités proposées par le festival sont-elles incluses dans le prix du tickets ?

Oui, à l’exception des photos et dédicaces avec les acteurs du pôle cinéma (plus de détail dans l’onglet cinéma). 
C’est la seule exception.

Y a-t-il des photographes accrédités par le festival ?

Oui. Ils sont identifiables par leur badge. Trolls & Légendes se réserve le droit de poster les photos prises par eux sur leurs site et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez  toujours refuser d’être pris en photos. Si vous apparaissez néanmoins sur une photo à votre insu, vous pouvez demander sa suppression de notre site ou de nos réseaux sociaux en envoyant un mail à l’adresse info@trolls-et-legendes.be. Trolls & Légendes n’est pas responsable des photos prises par des photographes non accrédités et par les festivaliers eux-mêmes.

Les artistes annoncés seront-ils présents les 3 jours ?

En principe oui. Dans le cas contraire, les jours de présence seront mentionnés dans la rubrique « horaires » du pôle concerné.
Veuillez cependant noter que chaque acteur ne sera présent que deux jours. Consultez donc la rubrique cinéma.

Un vestiaire est-il prévu ?

Oui, un vestiaire surveillé sera ouvert dès l’ouverture du festival et jusqu’à la fermeture des portes. Vous pourrez y déposer vos effets personnels. Néanmoins, aucun local n’est prévu pour permettre au public de se costumer ou se grimer.

Peut-on entrer à toute heure ? Peut-on rentrer à nouveau si on est sorti ?

On peut entrer et sortir à sa guise, conformément aux horaires du festival et des concerts. (voir horaires d’ouverture).

Quelles sont les possibilités de logement près du festival ?

Mons et sa région possèdent un parc hôtelier large et varié. Un camping est proposé par le Rugby Club de Mons, dans les limites des places disponibles.

Les animaux sont-ils admis ?

Pour des régions d’hygiène et de sécurité, nous sommes aux regrets de ne pas pouvoir accepter vos amis à poils et plumes.
Les chiens guides seront néanmoins les bienvenus.

Les toilettes sont-elles payantes sur le site ?

Non. Les toilettes, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont gratuites

Peut-on payer par carte ?

Oui. Les principales cartes de payement (Bancontact, VISA, Bleue, Master Card) sont acceptées à l’entrée et aux caisses de vente de jetons. Il est également possible d’y retirer du liquide.

Y a-t-il un distributeur de billets sur le site ?

Il est possible de retirer du liquide auprès des caisses jetons à partir des principales cartes de payement (Bancontact, VISA, Bleue, Master Card). Aucun frais supplémentaire ne sera perçu.

Les chèques sont-ils acceptés ?

Hélas non.

Comment faut-il faire pour exposer/avoir un stand à Trolls & Légendes ?

En écrivant à une des adresses de notre page contact uniquement.

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :