fbpx

Jeux à Trolls

Voici les noms des auteurs, illustrateurs, peintres et sculpteurs qui ont confirmé leur présence. D’autres noms arrivent! 

Auteurs de jeux

JDR en démonstration tout le week-en suivez le lien si vous voulez vous inscrire. Il est prévu d’accueillir plus de 100 parties de jeu cette année!

Illustrateurs jeux

Particulièrement bien présents cette édition, ils seront en dédicace et aussi pour causer durant les deux jours

Mathilde Marlot  elle a cette année une belle actualité puisque l’on va la retrouver ses oeuvres dans plusieurs jdr pour Black Book et les 12 singes. Dernièrement elle a illustré Petit peuple Rpg, le jdr complet de Frédéric Ménage sorti dans le magazine Casus Belli.

Laurent Miny lui a travaillé dernièrement sur la dernière édition de Pavillon Noir, Heroes and Dragons, mais aussi sur le recueil de scenario pour Chroniques Oubliées Contemporaines chez Black Book, Mega chez Leha Éditions,  et chez Casus Belli.

Guillaume Tavernier s’est fait remarquer via ses KS qui offrent aux maîtres de jeux de rôle de précieuses aides pour améliorer leurs univers. Il sera également visible dans l’exposition artistique.

Julien Delval son oeuvre est surtout connue auprès de l’éditeur Days Of Wonder et vous pourrez découvrir ses derniers projets et ses toiles dans l’exposition artistique.

Pascal Quidault habitué de notre festival, il nous revient avec de nouveaux grands et beaux projet, dont le très prometteur Claustrophobia 1643

Paul Bonner sera présent dans l’exposition mais aussi en dédicace dans la partie jeux à côté des sculpteurs de figurines. Il a travaillé pour Games Workshop, Rackham.

anthologie Paul Bonner

Adrian Smith, auteur de l’affiche de 2017 et invité d’honneur, il revient cette année à nouveau !

Thierry Segur (le samedi uniquement)

Stephanie Böhm illustratrice pour Black Book

Sculpteurs et Peintres de petits bonhommes

Ils sculptent l’impossible, des figurines qui se retrouveront dans vos boites de jeux, une exposition faisant partie intégrante de l’exposition officielle les mettra cette année particulièrement à l’honneur (du concept graphique à la pièce qui sort de l’usine).

Gautier Giroud qui rejoint l’équipe, sera cette année le Président du Concours de Peinture et de Sculpture de figurines le Troll d’Or!

Christophe Bauer, Gael Goumon, Rémy Tremblay, Yannick Hennebo, Patrick Masson seront à nouveau là pour la plus grande joie des enfultes et des amateurs de rançons (KS comme Conan, Zombicide et cie).

Une figurine exclusive sur le thème des Mythologies sera proposée à la vente durant le week-end. Elle sera tirée en très peu d’exemplaires et sera à un prix très raisonnable.

Les Editeurs et les boutiques spécialistes

Les Editeurs

Les Editions  Leha viennent pour présenter les deux jdr suivants MEGA, le 5e Paradigme, STAR MARX mais aussi leurs romans : Le Livre des Martyrs, Les Chroniques Hérétiques, Le Cycle d’Alamander, l’Eveil des Chimères, Aria Stellae, Morts, leurs Guides : STAR MARX et les Royaumes Eparpillés. Vous pourrez y rencontrer les auteurs suivants : 

Retrouvez également :

Asmodee qui est aussi un distributeur de jeux accueillera sur un vaste espace plusieurs éditeurs qu’il souhaite mettre en avant (d’autres noms suivront très bientôt)

Les Boutiques

Les Associations

Les Arpenteurs de Rêves avec sur trois tables Saga V2 thème Kingdom of Heaven, et une table jeu de plateau mythologie (Zombicide BP, Conan, Chtlhu Wars, etc…)

BE Larp. Si cette année nous faisons un focus spécial sur le jdr sachez que son petit cousin le GN sera présent également. Les organisateurs d’Avatar la concentration de joueurs de jdr grandeur nature vous proposera une murder party et des initiations au combat à l’arme en mousse. ,

Le Collectif de l’Orbe

La cellule Roleback (une branche de l’ASBL Rêves et Emotions)

Le Cercle JDR de l’Université Libre de Bruxelles

la Présidente d’Orc’Idée (La convention suisse de JDR!) 

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :